6
May
Bonjour à tous,

Vous avez été destinataires du courrier de la mairie précisant que la date de réouverture de l'école serait repoussée au 2/06/2020 dans un premier temps. Cette décision a été prise en concertation lors d'une réunion qui s'est tenue hier matin entre les membres du conseil municipal et les enseignantes.
Il a été rapporté que la mairie n'était pas en mesure d'assurer le protocole sanitaire tel qu'il est imposé aujourd'hui : désinfection des locaux plusieurs fois par jours entre autres. De nombreuses consignes sanitaires sont pour l'heure inapplicables à Goupillières avec les moyens dont dispose la commune.
Par ailleurs, si un enfant ou un personnel de l'école venait à tomber malade, la responsabilité pénale des maires serait engagée.
Aussi, pour des questions de sécurité, à la fois sanitaires et juridiques, il a été décidé de maintenir l'école fermée dans l'attente d'une évolution de la situation.
Nous sommes tout à fait conscients de la difficulté pour certains d'assurer la continuité pédagogique à la maison. Nous continuerons d'assurer avec Madame Lerouge la classe à distance par le biais des classes virtuelles et par l'envoi quotidien de devoirs, et nous restons à votre écoute pour répondre à vos interrogations.
Je joins à cette publication le protocole sanitaire afin que vous puissiez en prendre connaissance. Nous espérons trouver rapidement des solutions à cette situation inédite qui nous touche tous.
Bien cordialement.

Documents
Documents (1)

No comment yet