17
June
Chers parents,
Nous venons d'être destinataires du nouveau protocole sanitaire applicable dans les écoles. Je vous invite à prendre connaissance de ce document de 7 pages. Il précise notamment que :

- les espaces de 4m2 par élèves dans les espaces clos comme dans les espaces extérieurs ne s'appliquent plus.
- une distanciation physique d'au moins 1 mètre s'applique dans les espaces clos entre l'enseignant et les élèves ainsi qu'entre les élèves quand ils sont côte à côte ou face à face.
- l'organisation de la classe à l'air libre est encouragée.
- le lavage des mains aux lavabos peut se réaliser sans mesure de distance physique entre les élèves d'une même classe.
- le port du masque n'est pas obligatoire pour les enseignants lorsqu'ils font cours et qu'ils sont à une distance d'au moins 1 mètre des élèves.
- le nettoyage et la désinfection des locaux et matériels est réalisé au minimum 1 fois par jour ainsi que le nettoyage des surfaces les plus touchées par les élèves.
- la mise à disposition d'objets partagés au sein d'une même classe est autorisée lorsqu'une désinfection au minimum quotidienne est assurée.

Aussi, dès demain, les élèves seront autorisées à utiliser le matériel de classe qui aura été préalablement désinfecté, ainsi que les jeux de cours.
Les déplacement dans les classes seront de nouveau autorisés.
Les enseignantes ne seront plus tenues de porter leur masque dès lors qu'elles respectent la distanciation d'un mètre avec leurs élèves.

L'école en présentiel redevient obligatoire pour tous les élèves à compter du lundi 22 juin. Les absences devront être justifiées auprès des enseignantes qui seront, le cas échéant, tenues de les signaler auprès de leur hiérarchie.
Bien à vous.

Documents
Documents (1)

No comment yet